Consultez nos archives

Devenue intemporelles, les verrières permettent de cloisonner une pièce tout en laissant entrer une grande quantité de lumière. Que ce soit pour créer une cuisine semi-ouverte ou séparer la suite parentale d’une salle de bain. Une verrière donne un cachet unique et industriel à votre intérieur.

Qu’est ce qu’une verrière ?

Par définition une verrière est une grande surface vitrée, c’est sa dimension qui la différencie d’une vitre ou d’un vitrage. Horizontale ou Verticale, les verrières étaient à l’origine intégrées à la façade d’un bâtiment.

Aujourd’hui lorsqu’on parle de verrière on parle, le plus souvent, de verrière d’intérieur. Celle-ci permet d’ouvrir les espaces sans obstruer la lumière, une verrière peut être très utile pour apporter de la luminosité à un couloir sombre par exemple

L’utilité d’une verrière

Les premières verrières étaient utilisées dans les orangeries et y protéger les arbres des intempéries. Si elles ont au départ un aspect utilitaire, à partir du XVIII ème siècle, les orangeries font aussi l’objet d’un soin architectural particulier, se parant d’ornements et parfois même de sculptures. L’orangerie devient alors un lieu de socialisation, accueillant fêtes et réceptions fastueuses. Ensuite utilisées pour couvrir les passages étroits entre deux rues tout en gardant une grande luminosité. Les verrières ont eu un franc succès auprès des artistes, qui soucieux d’avoir un éclairage naturel de leurs œuvres, y ont vu un véritable allié de leur créativité.

C’est par le biais du monde artistique que la verrière va influencer le mode de vie du grand public ainsi que les habitudes des industries, on peut aussi en retrouver dans de grandes gares françaises par exemple.

Aujourd’hui la verrière reste utile et tendance dans les maisons où la volonté d’espace et d’ouverture prévaut, elle y sert plusieurs intérêts :

Faire entrer la lumière

La verrière permet d’ouvrir un espace tel qu’une cuisine ou un dressing en laissant la lumière passer, elle n’empêche pas l’intimité grâce a des verres opaques par exemple.

Quelques exemples d’une verrière réalisée par CÖdesign

Ajouter du cachet a une pièce

Qu’elle soit de bois, d’aluminium ou d’acier, la verrière ajoutera une touche de style a votre pièce, en plus d’être utile elle sert de décoration que ce soit dans un style industriel en acier ou plutôt authentique en bois, la verrière s’adaptera à toutes vos envies.

Adapter votre pièce à votre usage

Porte coulissantes, portes battantes fixes ou avec un système guillotine, les verrières offrent de multiples possibilités pour vous permettre de l’adapter à vos usages.

Exemples de verrière à porte coulissante réalisée par CÖdesign

Quelques soit vos envies CÖdesign saura créer avec vous la verrière adaptée à vos attentes et à votre utilisation.

Contactez nous pour avoir plus d’informations.

D’autres exemples de Verrières réalisées par CÖdesign:

Verrières avec passe plat de la cuisine vers le salon en cours de réalisation

Verrière réalisée pour avoir une visibilité sur la salle à manger depuis la cuisine en gardant 2 pièces distinctes

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.