260 m² d’appartement XVIIIème

L’idée était de conserver ce charme ancien unique et d’y apporter une touche de modernité et de confort. Tout l’appartement a été revu de fond en comble en éclairage architectural et en teintes.

La cuisine étant une pièce importante pour les propriétaires, il y avait une volonté de ramener les pièces à vivre sur la façade Sud afin de profiter de la belle vue dégagée sur les toits Nantais. Ce projet de redistribution de l’espace a été l’occasion d’amener  une touche de contemporain pour valoriser l’ancien. CÖdesign a donc choisi de réaliser un îlot sur-mesure en inox miroir afin de valoriser les moulures ornementales et le parquet d’Aremberg. En effet celui-ci s’efface complètement et semble flotter dans la salle.

La salle de bain quant à elle a été complètement modernisé, profitant pleinement  du bain de lumière offert par l’exposition sud. Au même titre que la plupart des pièces, qui ont été repensées en tenant compte de cet élément central. Le parquet d’Aremberg a été démonté puis entièrement déposé, rénové et reposé à l’identique.  La pièce à vivre et le hall d’entrée ont également suivi la même inspiration  héritage du passé et modernité.

Photos © Phillipe Cauneau